Championnats de France de Wakeboard et Wakeskate Câble 2015 : LES RESULTATS

  • Par lasnw
  • Le 16/07/2015
Avec plus d'une centaine de riders et de rideuses engagés, le Natural Wake Park de Paray-sous-Briailles (03) a accueilli ce week-end les Championnats de France de Wakeboard et Wakeskate Câble 2015.
 
Patrice MARTIN, Président de la FFSNW, Pierre CIBOT Directeur Général, Grégory SAINT-GENIES, Directeur Technique National, Christophe GODIVEAU Trésorier de la Ligue d'Auvergne de ski nautique et wakeboard étaient présents pour l'occasion. Les Conseillers Techniques Nationaux Franck CHOCUN, et Styve PERON avaient également fait le déplacement.
 
Les jeunes ont prouvé leurs talents en affichant un niveau technique toujours plus élevé.
 
En effet, dans la catégorie des U11 Wakeboard, Maxime Roux conserve son titre en offrant des runs toujours aussi prometteurs.
 
Avec un total de 25 jeunes chez les U15 Wakeboard, le nombre d'engagés augmente par rapport à l'an passé. Au nombre de 7 représentantes chez les Ladies, c'est sans surprise que Juliette Labelle conserve son titre, toujours suivie d'Aurélie Godet (2e). Carla Da Cruz vient compléter le podium.
Chez les Men Wakeboard, c'est Jules Charraud qui parvient à tirer son épingle du jeu et remporte le titre ; Arthur Coulon (2e) et Théo Balsa (3e) viennent compléter le podium.

Exclusivement masculine, la catégorie U19 Wakeboard, est également pourvue de nombreux représentants. C'est à l'issue d'une lutte acharnée que Louis Mistaudy remporte le titre devant Bobby Carne (2e). Justin Outre est 3e.
En Wakeskate, là aussi les scores sont serrés. Nicolas Labelle finit par l'emporter tandis que Thomas Barros termine 2e et Maxime Giry 3e.

Dans la catégorie Open Wakeboard, les têtes d'affiche sont au rendez-vous. Chez les Ladies, Sandrine Julio reprend son titre de Championne de France perdu l'an passé. Candice Boisson et Julie Dromer sont respectivement 2e et 3e.
En Wakeskate, face à Juliette Labelle et Lucie Outré surclassées pour l'occasion, Clémence Magnin l'emporte.
Chez les Men en Wakeboard, pour la 3ème année consécutive, Pierre Charpenet conserve son titre de Champion de France. Xavier Garni et Lucas Rasser viennent compléter le podium.
En Wakeskate, Clément Deprémonville, reprend du service et prouve son talent en remportant le titre devant Clément Papeil, fondateur de la marque Pidivi Wakeskate, membre du Club Partenaires FFSNW.

Chez les Vétérans O30 en Wakeboard, le local et représentant du Natural Wake Park, Valentin Perret, s'assure la victoire. Stephan Dupas remporte quant à lui les titres en Wakestate O30 et en Wakeboard O40.

Enfin, à noter la participation des Handis, pour lesquels nous vous communiquerons les résultats très bientôt.

Les performances des sportifs ont été récompensées par de nombreuses dotations et des lots à la hauteur de leur talent, fruit du travail conjoint des organisateurs et de la FFSNW qui a permis la mobilisation de partenaires toujours plus nombreux.

La FFSNW félicite l'ensemble des rideuses et riders pour leurs performances ainsi que le travail des organisateurs et bénévoles pour la parfaite organisation et le très bon déroulement de cet événement.
 
Pour télécharger les résultats complets : Resultats chf2015 nwpresultats-chf2015-nwp.pdf (138.59 Ko).
 
×